3 buts à 0 pour le SC Bastia en déplacement à Lorient, premier succès des bleus pour cette deuxième journée de Ligue 1 de football.
Après 25 premières minutes d'observation entre les deux équipes, Saint-Maximin a ouvert le score pour le SCB sur un tir dans la lucarne du portier lorientais Lecomte.
Cinq minutes plus tard le milieu de terrain du FC Lorient N'Dong écope d'un carton rouge pour un méchant tacle sur Mostefa.
Et à la mi-temps le SC Bastia mène 2-0 grâce à une tête de Crivelli à la 38'.
En deuxième période, après un tir sur le poteau de Nangis et un pénalty arrêté par le gardien lorientais, les merlus déjà en infériorité numérique se retrouvent à 9 avec l'expulsion de Jeannot pour avoir bousculé l'arbitre.
Et c'est le deuxième but de Crivelli, l'attaquant prêté par Bordeaux au SCB qui portera à 3-0 le score final de cette rencontre.
Bonne opération pour les joueurs du Sporting battus sur le fil par Paris lors de la première journée (0-1). Cette victoire leur permet de figurer à la cinquième place du classement provisoire du championnat, et de se préparer sereinement pour leur nouveau déplacement à Caen la semaine prochaine.