Ce dimanche 22 janvier, la vigilance jaune neige-verglas est maintenue en vigilance jaune neige-verglas. Pour l’heure, le dispositif est actif jusqu’à minuit.
Le département de la Haute-Corse est maintenu en vigilance jaune neige-verglas par les services de Météo ce dimanche 22 janvier. Selon les prévisions, la limite pluie-neige se situe vers 250 mètres au lever du jour, et elle remonte ensuite au-dessus de 600 mètres.
À la tombée du jour, vent de Nord à Nord-Est assez fort, dans le Cap Corse. Avec des rafales atteignant 55 km/h. Les températures maximales sont comprises entre 6 et 9 degrés, et 1 degré sur le relief. Ces températures se situent par endroits très au-dessous des valeurs normalement observées.
D’après un tweet de Keraunos, observatoire français des orages et tornades, les chutes de neige pourraient atteindre les 10 centimètres localement. La vigilance jaune neige-verglas est, pour l’heure, active jusqu’à minuit.
Le réseau routier praticable
En début de matinée, l’ensemble du réseau routier est praticable. Les cols de Sorba et de Verde, ainsi que la station de Ghisoni sont classés orange. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules et la circulation est interdite aux véhicules de plus de 3.5 tonnes.
La station d’Asco, du val d’Ese et le col de Vergio sont quant à eux au niveau jaune. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules et la circulation est interdite aux véhicules articulés.
Actuellement, seule la station de ski d'Asco est ouverte. Ce dimanche, de nombreuses personnes s'y sont rendu pour profiter des pistes.
Les stations de Ese et de Ghisoni devraient ouvrir prochainement.