Le Golo, le Tavignano et la Gravona en vigilance "crues" aujourd'hui

Alors que les cours d'eau insulaires ont été très agités durant la tempête, la vigilance reste de mise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans plusieurs régions de Corse, ce matin, le soleil a fait sa réapparition dans le ciel. Mais si les tempêtes Ciaran et Domingos ont passé leur chemin, leurs conséquences se font encore sentir. À travers les dégâts causés, mais également du côté des cours d'eau de l'île, qui pourraient rester capricieux.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la Corse incitent à la prudence. Après avoir été placés en vigilance orange "crues" entre samedi et dimanche matin, les fleuves suivants restent en vigilance jaune :

  • le Golo
  • le tronçon Tavignano aval
  • le tronçon Gravona amont

Les autres rivières, telles la Restonica, qui a provoqué des dégâts spectaculaires au cours des derniers jours, ont amorcé leur décrue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information