Le dernier match de préparation avant la reprise du championnat se solde par une défaite. Bastia a été battu 2-1 à Furiani, samedi 6 août, par une équipe de Genoa, supérieure dans tous les domaines.
Le SC Bastia est toujours en rodage et ça se voit. Devant son public, les corses n'ont pas pu prendre le dessus sur une équipe italienne en grande forme. Ce sont les Gênois qui font le meilleur début de match. A la 15ème minute, Genoa ouvre le score grâce à Pavoletti. L'attaquant place une tête imparable, le gardien du SCB ne peut rien faire.
La défense bastiaise a de grosses lacunes et les italiens sont adroits. Résultat, à la 26ème minute, Ocampos se présente face à Leca et le trompe une nouvelle fois. A la mi-temps Gênes mène logiquement 2-0.
Supérieurs techniquement, les joueurs de Genoa continuent à imposer leur rythme en seconde période. Les bastiais parviennent tout de même à réduire le score à la 85ème minute grâce à Crivelli. Le SC Bastia s'incline donc 2-1 après avoir livré un match imparfait. Inquiétant, car la Ligue 1 reprend vendredi 11 août avec la réception d'un Paris Saint-Germain, déjà en grande forme.