Le sporting Club de bastia touché à son tour par le Covid, mais la rencontre de coupe de France aura bien lieu

Publié le Mis à jour le

Deux joueurs de l'équipe première du SCB ont été testé positifs, à quelques jours du mach de Coupe de France contre le Clermont-Foot. Mais le reste du groupe a été préservé, et la rencontre devrait se tenir sans problème.

Le très contagieux variant Omicron n'épargne pas le monde du sport, et c'est au tour du Sporting Club de Bastia de devoir faire face au Covid. 

Deux joueurs de l'effectif bastiais, membres de "l'équipe première" selon le communiqué de presse du SCB, ont été testés positifs hier, lundi 27 décembre. Les deux joueurs ont été placés à l'isolement. 
Toujours selon le club, les tests ont été faits avant la reprise de l'entraînement, au retour de la courte trêve de Noël. Ce qui a permis d'éviter que les deux joueurs porteurs du Covid ne rentrent en contact avec leurs coéquipiers. Les tests effectués sur le reste de l'effectif sont négatifs. Dans son communiqué de presse, le club assure que "le staff médical met tout en œuvre pour protéger au mieux le groupe sportif pendant cette période délicate".  

Groupe préservé

Le prochain match du Sporting est prévu dimanche, contre Clermont-Foot, en 16ème de finale de la Coupe de France. Et au club, on assure que la rencontre pourra se tenir sans problème. Régis Brouard devra juste composer son onze de départ sans deux de ses joueurs, dont on ignore les noms, en raison du "secret médical"