• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les négociations se poursuivent à l'hôpital de Corte-Tattone

Des salariés de l'hôpital de Corte-Tattone, en grève, devant les locaux de l'ARS de Bastia, le 15 juillet / © France 3 Corse ViaStella
Des salariés de l'hôpital de Corte-Tattone, en grève, devant les locaux de l'ARS de Bastia, le 15 juillet / © France 3 Corse ViaStella

Aucun accord n'a été signé à l'issue de la réunion de ce mercredi à Bastia entre l'Agence Régionale de Santé, la direction du centre hospitalier et le STC. La grève se poursuit dans les deux établissements, les discussions aussi.

Par CS

Après trois heures d'âpres négociations, les représentants du personnel sont sortis en ayant obtenu quelques avancées, mais pas suffisantes pour qu'un accord soit conclu. Certes il semblerait qu'il ne soit plus question d'ouvrir deux nouvelles unités de soins sans création de postes, motif de la grève qui a débuté le 6 juillet, puisque cinq créations de postes pour le site de Corte leur ont été proposées, ainsi qu'une promesse de formation pour les personnels concernés. Mais le STC réclame aussi six postes supplémentaires pour le nouveau service de Tattone. 

les réactions recueillies par AM Leccia et B Arsenault
réactions à la sortie des négociations


Une nouvelle session de négociation avec la direction est prévue ce jeudi 16 juillet à Corte, l'objectif étant d'arriver à un accord qui serait finalisé le lendemain avec l'ARS.


A lire aussi

Sur le même sujet

Corse : il sera bientôt possible de payer ses impôts dans un bureau de tabac

Les + Lus