Le couvent de Saint-François de Pino a été retenu parmi les 18 projets emblématiques dont les travaux de rénovation seront prioritairement financés dans le cadre du loto du patrimoine soutenu par Stéphane Bern.
Une liste de 18 bâtiments vient d’être publiée, tous pourront bénéficier d’un financement prioritaire dans le cadre du loto du patrimoine mené par Stéphane Bern. Parmi les projets retenus : le couvent de Saint-François à Pino (Haute-Corse).
Ainsi, la photographie du monument figurera sur les tickets du loto du patrimoine qui sera lancé à partir du mois de septembre prochain. L’argent récolté, dont bénéficiera le couvent de Pino, permettra de financer la réfection des toitures, la restauration du bâtiment ainsi que son ravalement.
Le loto du patrimoine devrait rapporter entre 15 et 20 millions d’euros. Pour que les bâtiments retenus puissent bénéficier de la somme qui leur est allouée, la part qui habituellement revient à l’État dans tout jeu de hasard, sera reversée à la Fondation du patrimoine.