Un feu s'est déclaré ce samedi sur la commune de Loreto-Di-Casinca, en Haute-Corse. L'incendie a consumé 20 hectares de maquis. Les pompiers sont toujours sur place ce dimanche, pour éteindre les dernières lisières.
Un feu s'est déclaré ce samedi matin, sur les hauteurs de la commune de Loreto-Di-Casinca, en Haute-Corse. L'incendie s'est propagé sur 20 hectares de maquis. Plusieurs camions et un dispositif aérien ont été nécessaires pour le circonscrire.
Feu de Loreto-di-Casinca !
— Actualité des Services de Secours de Corse (@ASSC_20) 23 mars 2019
Près de 16 hectares sont brûlés, qui mobilise plus de 30 Sapeurs-Pompiers des pompiers de Bastia / Lucciana / Cervioni / La Porte et Ponte-Leccia.
Reconnaissance avec un drone au dessus de l'incendie.@sdis2b @FTViaStella pic.twitter.com/K9BUuMx2TV
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, et sont parvenus à maîtriser le sinistre à l'exception d'une lisière encore active à cette heure. Le feu est cependant maîtrisé, après la nuit, le vent étant en faveur des soldats du feu. Une dizaine d'homme sont toujours sur place, ce dimanche.
► Reportage de Solange Graziani, Guillaume Leonetti et Anne-Laure Louche :
L'origine du feu reste inconnue pour l'instant. Une enquête a été ouverte. Aucune habitation n'est pour l'heure menacée.