Lucciana : une enquête ouverte après la mort d'un adolescent percuté par le train

Un adolescent de 17 est mort percuté par le train vendredi 15 mars à Lucciana. / © FTVIASTELLA
Un adolescent de 17 est mort percuté par le train vendredi 15 mars à Lucciana. / © FTVIASTELLA

Ce vendredi 15 mars, à 17h30, un adolescent de 16 ans est mort après avoir été renversé à la gare de l’Alivella sur la commune de Lucciana. Une enquête a été ouverte.

Par France 3 Corse ViaStella

Un adolescent 16 ans est mort après avoir été renversé par le train vendredi 15 mars vers 17 h 30 à Lucciana au niveau de la gare de l’Alivella. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia. Est-ce que le jeune homme n’a pas vu, pas entendu le train arriver ? Est-ce que le train roulait à une vitesse adaptée ? C’est-à-dire 80 km/h maximum sur la portion. 

 
Lucciana : une enquête ouverte après la mort d'un adolescent percuté par le train
Intervenants - Hyacinthe Vanni, président des chemins de fer de la Corse. Equipe - Laura Brunet ; Marion Fiamma ; Joseph Ienco.

 

Barrière fermée et signal allumé 


Ce qui est sûr, c’est que le train ne devait pas s’arrêter à la station Alivella de Lucciana. La barrière était fermée et le signal allumé

Depuis samedi 16 mars, les équipes du chemin de fer de la Corse (CFC) et les enquêteurs examinent certains paramètres. « L’enquête est en cours, les bandes ont été saisies, elles sont visionnées. On attend les résultats. Ça n’enlève rien au drame, et ça n’enlève rien à la peine de cette famille. Toutes mes pensées vont à cette famille et ce drame insupportable pour nous », indique Hyacinthe Vanni, président des CFC.
 
Cet accident pose, comme toujours, la question de la sécurité. L’enquête a été confiée à la gendarmerie et se poursuivra sur plusieurs semaines afin de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. 

 

Sur le même sujet

Le collectif Tavignanu Vivu manifeste contre le projet de centre de déchets de Giuncaggio

Les + Lus