Monte : un motard flashé à 203 km/h sur une route limitée à 110 km/h

Ce jeudi 4 février, à 9h50, un motard roulait à plus de 200 km/h sur la route territoriale 11, limitée à 110 km/h, au niveau de la commune de Monte (Haute-Corse). La brigade motorisée de Bastia l'a arrêté et lui a retiré son permis. Il sera convoqué devant la justice prochainement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il venait d'être flashé à 203 km/h, soit presque 2 fois la vitesse autorisée sur cette portion de la route territoriale 11, sur la commune de Monte (Haute-Corse), le jeudi 4 février à 9h50.

Le motard de 33 ans, qui circulait avec une puissante moto de 1.200 cm3, a été intercepté par la brigade motorisée de Bastia. Son permis a été immédiatement suspendu et la moto, immobilisée.

Il sera convoqué devant la justice dans les prochains jours. Il encourt une amende de 5ème classe, c'est-à-dire 6 points retirés sur son permis, 1.500 euros d'amende et une interdiction de piloter un deux-roues pour une période qui peut aller jusqu'à trois ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information