Orages – deux départs de feu déclenchés en montagne par la foudre

La foudre est à l'origine de deux départs de feu en montagne, sur les communes de Manso et de Ghisoni, a indiqué le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B).

Un début d'incendie a été signalé lundi matin par des randonneurs qui ont aperçu une colonne de fumée dans le secteur de la Punta di Zorpi, à 2 kilomètres à l'Ouest de Ghisoni.

La foudre est tombée sur un pin et une dizaine de mètres carrés de végétation est en flamme, a précisé un porte-parole du SIS 2B.

Un hélicoptère bombardier d'eau et une dizaine d'hommes, commando sapeurs-pompiers et sapeurs-forestiers de Corte, ont été engagés.

La foudre a également frappé un pin dimanche dans le secteur de Manso, sur le GR20, non loin du refuge de Ciottulu di i Mori. Le feu consume le pin sans inspirer d'inquiétude en raison de la forte humidité dans le secteur, a précisé le SIS 2B.
 
Les deux départements sont actuellement en vigilance jaune en raison d'un risque orages. Une forte activité électrique était constatée lundi matin sur la mer, entre Marseille et la Corse, se rapprochant de l'île.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité