La Semaine nationale des personnes handicapées physiques se clôture ce week-end par une opération nationale de quête, organisée par les bénévoles de l’Ordre de Malte.
Les fonds collectés cette année serviront notamment à acheter des orthèses et prothèses facilitant leurs mouvements, mais aussi à développer différentes formes de thérapie comme l’équithérapie, la musicothérapie et l’enseignement à distance.
Jusqu'à samedi soir, c'est devant l'hypermarché Géant Casino de Toga à Bastia que cette quête est organisée. Dimanche, les bénévoles de l’antenne de l’Ordre de Malte, basée dans l’ancien hôpital de Toga, se rendront devant les églises et le marché de Bastia pour continuer à solliciter la générosité de tous.
Dans l’hexagone, 850 000 personnes souffrent d’une mobilité réduite. Depuis 30 ans, l’Ordre de Malte anime des lieux de vie adaptés aux personnes lourdement handicapées physiques. Chacun d’entre eux est accompagné dans un projet de vie.
En 2017, la quête de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques a permis de collecter près de 90.000 euros.