Ordre de Malte : une quête pour les personnes handicapées

La Semaine nationale des personnes handicapées physiques se clôture ce week-end par une opération nationale de quête, organisée par les bénévoles de l’Ordre de Malte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fonds collectés cette année serviront notamment à acheter des orthèses et prothèses facilitant leurs mouvements, mais aussi à développer différentes formes de thérapie comme l’équithérapie, la musicothérapie et l’enseignement à distance.

Jusqu'à samedi soir, c'est devant l'hypermarché Géant Casino de Toga à Bastia que cette quête est organisée. Dimanche, les bénévoles de l’antenne de l’Ordre de Malte, basée dans l’ancien hôpital de Toga, se rendront devant les églises et le marché de Bastia pour continuer à solliciter la générosité de tous.

Dans l’hexagone, 850 000 personnes souffrent d’une mobilité réduite. Depuis 30 ans, l’Ordre de Malte anime des lieux de vie adaptés aux personnes lourdement handicapées physiques. Chacun d’entre eux est accompagné dans un projet de vie.  

En 2017, la quête de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques a permis de collecter près de 90.000 euros.

Barthelemy SIMONGIOVANNI, délégué départemental de l'Ordre de Malte ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information