Covid-19 : la 31e édition du festival des Nuits de la Guitare de Patrimonio reportée à 2022

Le festival des Nuits de la Guitare ne se tiendra pas cet été à Patrimonio. La faute à la situation sanitaire actuelle, qui ne permet pas son organisation dans les bonnes conditions. Le rendez-vous est reportée à 2022, avec le maintien, pour l'heure, de la majorité de la programmation.

Antoine Boyer et Samuelito lors de l'édition 2017 des Nuits de la guitare de Patrimonio.
Antoine Boyer et Samuelito lors de l'édition 2017 des Nuits de la guitare de Patrimonio. © Stéphane Lapera / France 3 Corse ViaStella

La 31e édition des Nuits de la Guitare de Patrimonio, qui n'avait déjà pas pu se tenir l'an passé, est à nouveau reportée à 2022. En cause, "les contraintes liées à la situation sanitaire actuelle", qui rendent "absolument impossible l’organisation d’un évènement convivial, festif, fidèle à l’esprit des « Nuits »", détaille l'organisation sur son site.

Une déception non-masquée pour les festivaliers curieux comme pour les inconditionnels du rendez-vous, nombreux chaque année à faire le déplacement jusqu'au village de Haute-Corse. Le programme 2020 prévoyait notamment le duo de folk rock mexicain Rodrigo y Gabriela ; Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday ; Vanessa Paradis ; ou encore Francis Cabrel, déjà venu se produire en 2016. 

Bonne nouvelle, se félicite le festival, la majorité des artistes devraient bien être présente en 2022. Le public aussi, espèrent les organisateurs. L'an passé, une partie des festivaliers avaient accepté de garder leurs billets pour 2021, voire même d'en faire don à l'association afin de soutenir le festival.

Un élan de solidarité et de confiance remercié par l'association, qui fonctionne à 90% en autofinancement, et qui enjoint de fait le public à renouveller l'action cette année encore. "Les billets valables pour 2021 le seront également pour 2022".

Un remboursement est pour autant bien permis pour les personnes qui le souhaiteraient, à condition d'en faire la demande avant le 20 juillet 2021.

Aubaine financière pour Patrimonio

Le festival des Nuits de la Guitare représente une manne économique importante pour Patrimonio, qui compte moins de 1000 habitants à l'année.

Ainsi, l'évènement attire depuis plus de 30 ans et pour une semaine d'été des milliers de festivaliers, venus parfois de loin, qui remplissent les chambres des hôtels, de même que les terrasses et tables des restaurants, et visitent également les commerces de la région.

Une aubaine pour les finances et la vie du village.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs