Patrimonio : l’association U Levante persiste à dénoncer un projet de construction de 23 logements

L’association de défense de l’environnement, U Levante, a envoyé une nouvelle lettre au maire de Patrimonio. Selon elle, un projet de construction comportant 23 logements empiète sur un espace stratégique agricole (ESA). 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une nouvelle lettre adressée au maire de Patrimonio, Jean-Baptiste Arena, l’association de défense de l’environnement U Levante dénonce un projet de construction de 23 logements sur la commune. Selon l'association, éléments du permis de construire à l’appui, il empiéterait sur un peu plus de 1 500 mètres carrés d’un espace stratégique agricole (ESA). 

Si aucun bâtiment d'habitations ne devrait sortir de terre sur cette zone, elle devrait néanmoins accueillir un emplacement pour une future station autonome d’assainissement, une voie de sortie de véhicules et un parc de stationnement de neuf places soutient l’association. 
 

Lettres mortes


Dans le courrier, U Levante s’interroge sur une éventuelle compensation de ces « mètres carrés d’ESA sacrifiés au sein de la commune ». 
L’association affirme que ses différents courriers, adressés au maire de Patrimonio, le nationaliste Jean-Baptiste Arena, sont restés lettres mortes. 

Dans une interview, Jean-Baptiste Arena soutient que rien ne sera construit sur les terres agricoles de sa commune. Selon lui cette affaire, de son point de vue, est tout simplement une tentative de déstabilisation politique qui vise son parti Core in Fronte. 
Réponse d’U Levante : « La cartographie n’a jamais eu au sein de notre association de couleur politique ». 

La construction des 23 logements visée par U Levante devrait voir le jour sur un terrain englobant deux parcelles d’un total de 4 000 mètres carrés situées sur le lieu-dit Aghjanella.

 

La seconde lettre d'U Levante adressée au maire de Patrimonio




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information