Une pétition en ligne réclame que le drapeau à la tête de Maure soit disponible dans la liste des emojis.
Sur votre smartphone et dans la messagerie de vos réseaux sociaux, impossible de trouver le drapeau à la tête de Maure dans la liste de ces petits symboles qui servent à agrémenter vos messages.
"Pourquoi les autres et pas nous ?"
Et pourtant, les départements et territoires d'outre-mer (parmi lesquels la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane, ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon) figurent tous, depuis 2015, dans la liste des emojis."Pourquoi les autres et pas nous ?" s'interroge l'une des personnes à l'origine de la pétition, Thierry Fantoni, joint par Le Parisien. "J'estime que les drapeaux régionaux sont aussi importants que ceux des DOM-TOM. Je possède un commerce et pour mes communications sur les réseaux sociaux, ne pas pouvoir mettre mon drapeau, c’est une discrimination."
La pétition s'adresse au consortium Unicode, l'organisme qui gère ces petits symboles. Pour le moment, elle a recueilli un peu plus de 3400 signatures.
Ce mercredi, le réseau social français Whaller a répondu favorablement aux Corses et à un appel semblable lancé par les Bretons.