Ce lundi 13 mai, en début de matinée, le corps d'Antoine Francisci, 22 ans, a été retrouvé sur la commune de Pietralba, tué par arme à feu. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Bastia.
Antoine Francisci, 22 ans, a été retrouvé mort ce lundi 13 mai, tué au calibre 12, arme de chasse, sur la commune de Pietralba lieu-dit Alivu, sur l'ancienne route de la Balagne, proche de l'embranchement dit de "volparone".
Le jeune homme était originaire de Santa Reparata et n'avait jamais été condamné par la justice.
À 6 heures du matin, les secours pensent, dans un premier temps, intervenir pour un accident de la route, mais rapidement, il devient clair qu’il s’agit d’un homicide.
Enquête ouverte
L'homme aurait été visé alors qu'il circulait dans un buggy. L'engin a été volé à Corte et appartient à des ressortissants néerlandais.
Un habitant du village a découvert le corps de la victime. La procureure de la République de Bastia, Caroline Tharot, s'est rendue sur sur place dans la matinée.
Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Bastia et confiée à la section de recherche de la gendarmerie. Une autopsie doit être effectuée dans la semaine.
Selon nos informations, les enquêteurs auraient été alertés sur la disparition d’un ami proche d’Antoine Francisci ce lundi après-midi. À peine plus âgé, ce dernier n’a plus donné signe de vie depuis dimanche.