Les piscines de Bastia fermées à cause d’un staphylocoque

ILLUSTRATION - Piscine de la Carbonite à Bastia (Haute-Corse)
Louis Pozzo Di Borgo, président de la commission Sports de la C.A.B. ©France 3 Corse ViaStella

Les deux piscines de la communauté d’agglomération de Bastia sont fermées jusqu’à samedi 11 février compris suite à un problème d'analyse d'eau, a-t-on appris vendredi auprès de la Communauté d'Agglomération de Bastia (CAB).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des analyses réalisées par l’Ars (agence régionale de santé) ont révélé la présence de bactérie, des staphylocoques, dans l’eau des bassins.

"La présence de staphylocoques dans les piscines est très courante, elle est souvent due à une négligence comme l’absence de douche avant une baignade. En tout état de cause, il ressort des analyses qu’aucun défaut dans la gestion des installations n’est à l’origine de cette situation", a indiqué la CAB dans un communiqué.

D’autres tests ont été réalisés pour vérifier ce résultat. Ils devraient aboutir samedi. En attendant leur issue, la communauté d’agglomération de Bastia  a préféré fermer les établissements par précaution jusqu’à samedi 11 février compris.

Le petit bassin de la Carbonite n’est pas concerné par ces mesures, a précisé la CAB.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information