Pizza in festa de retour pour une deuxième édition à Borgo

Depuis vendredi, le championnat corse de la pizza, ses animations et ses dégustations battent leur plein à Pizza in festa. Une deuxième édition qui permettra notamment de qualifier jusqu'à cinq concurrents pour le championnat de France de la pizza.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu’est-ce qui fait une bonne pizza ? La pâte ? La sauce ? Les ingrédients ? Chacun a son avis et ses critères... Et pour le déterminer, du 18 et jusqu'au 20 octobre, ce sont une trentaine de pizzaïolos qui s'affrontent pour les différentes épreuves du championnat corse de la Pizza, qui se tient à Borgo.

Un concours organisé dans le cadre de la deuxième édition de "Pizza in festa", et qui vise aussi aux qualifications au 19ème championnat de France de pizza.

Et pour réussir sa pizza, il est de bon ton d'écouter les conseils des meilleurs : "Il faut que ça ait un sens, qu'il n'y ait pas trop de superflu, d'ingrédients qui se mélange, se confonde, et font qu'on s'y perd un peu, explique Nicolas Ribera, vice-champion du monde de pizza classique 2024 à Parme. Un truc simple, efficace, avec une petite touche d'originalité, ça va très bien."

durée de la vidéo : 00h01mn33s
Pizza in festa de retour pour une deuxième édition à Borgo ©Arnaud De la Taille, Capucine Laulanet, Christophe Gineste

Parmi les épreuves du championnat, celle de la pizza corse, où les concurrents doivent utiliser au moins deux produits insulaires. Et la difficulté se trouve souvent là où on ne l’attend pas : "Un petit manque de cuisson, je pense, note Alexandre Ciottoli, pizzaïolo, en inspectant sa production. On n'a pas l'habitude de travailler sur des fours comme ça toute l'année. Le plus compliqué, c'est le four. Après, le reste, ça va."

Pour cette deuxième édition, les organisateurs espèrent le même succès que l’année dernière, où 10 000 visiteurs étaient venus encourager les participants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information