Pourquoi les avocats font-ils de la politique ?

durée de la vidéo : 00h01mn18s
Gilles Simeoni sur scène avec Francis Szpiner et Marie-Hélène Fabiani.
Gilles Simeoni devant l'association des avocats corses de Paris. ©France Télévisions

Le Barreau de Paris organisait une conférence avec les anciens avocats Gilles Simeoni et Francis Szpiner, sénateur de Paris. A l'ordre du jour, la question de l'attrait de la politique pour les avocates et les avocats à travers les époques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 15 octobre, sur l'île de la Cité, à Paris, pas loin du palais de justice, se tenait la première conférence du cycle « L’avocat dans la démocratie, l’avocat politique ? », organisée par le Barreau de Paris.

Gilles Simeoni, qui a renoncé à sa carrière d'avocat pour se lancer dans la carrière politique, et Francis Szpiner, sénateur de Paris et ancien avocat de Jacques Chirac, ont réfléchi sur la présence importante des gens de robe dans le monde politique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information