Premier déploiement du dispositif de surveillance incendie en Haute-Corse

C'est le coup de vent annoncé pour l'après-midi et la nuit de ce mercredi 8 juillet qui a déclenché la mise en service de ces moyens de surveillance renforcée pour la première fois de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rafales de vent prévues jusqu'à 50 km/h en Balagne, des zones très sèches en plaine orientales, de multiples incendies et départ de feu ces derniers jours, toutes les conditions sont réunies pour justifier le déploiement sur l'ensemble du département de la Haute-Corse de 200 personnes, sapeurs-pompiers, agents de l'Office National des Forêts et de la Sécurité Civile pour renforcer la surveillance incendie pendant cette journée à risque. Le vent devrait tomber dans la nuit et le retour au calme est prévu pour jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information