Le plus ancien festival insulaire est de retour à Bastia du 27 septembre au 12 octobre, avec plus de 70 films programmés, et la promesse de nombreuses découvertes.
"Quoi de neuf, docteur ?" C'est la question posée cette année par le festival Arte Mare à l'occasion de sa 42e édition, qui prend place de ce 27 septembre au 12 octobre prochain.
Un thème décalé, une affiche qui n'est pas sans rappeler le fameux personnage des Looney Tunes, plus de 70 films programmés, de nombreux invités, des compétitions, et surtout toujours cette ambition, pour le plus ancien festival insulaire, d'opérer un "trait d'union entre une culture corse réaffirmée et les cultures méditerranéennes voisines".
Plus de 70 films programmés
Fermeture du théâtre de Bastia pour travaux oblige, le festival investira une multitude de lieux pour assurer la projection des films et l'affichage des expositions : le Spaziu Cultural Carlu Rocchi, le centre culturel Alb'oru, les cinémas Le Régent et U Paradisu, les bibliothèques et médiathèques de Bastia et de Castagniccia, et la Galerie Noir & Blanc.
L'honneur d'ouvrir les festivités cette année revient au film "Le Mohican" du réalisateur ajaccien Frédéric Farrucci, déjà sélectionné dans la catégorie Orizzonti à la Mostra de Venise.
Pour retrouver l'ensemble des informations : arte-mare.corsica. Cliquez ici pour retrouver la grille de programmation.