• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Recherches à Biguglia pour retrouver l'automobiliste emporté par la crue du Bevincu.

ARCHIVES - Important dispositif de recherche pour retrouver un automobiliste porté disparu depuis le 17 mars dans une crue
ARCHIVES - Important dispositif de recherche pour retrouver un automobiliste porté disparu depuis le 17 mars dans une crue

Les recherches se poursuivent à Biguglia pour retrouver l'automobiliste emporté mardi par la crue du Bevincu. Aux côtés de la centaine de secouristes, la famille du disparu s'est mobilisée ce matin. De très nombreux amis sont venus leur prêter main forte pour tenter de retrouver le corps.

Par Michèle Mignot

Les recherches se poursuivent à Biguglia pour retrouver l'automobiliste emporté mardi par la crue du Bevincu. Aux côtés de la centaine de secouristes, la famille du disparu s'est mobilisée ce matin. De très nombreux amis sont venus prêter main forte aux Piacentini pour tenter de retrouver le corps de Laurent. 130 civils se sont joints à 123 professionnels , plongeurs CRS pompiers... 

Le reportage de Solange Graziani et Ludivine Favrel :
Recherches Biguglia
Intervenants : Antoine Piacentini  Frère de la victime // Jean-Noël Rigot   Commandant du S.D.I.S. de Haute-Corse



Ecoutez Robert Cervoni, accompagnateur de montagne.
Biguglia recherches
Une voiture a été emportée mardi par les eaux d'une rivière en crue à Biguglia, au sud de Bastia. Un témoin avait indiqué avoir vu une voiture s'engager sur le pont de Biguglia, alors submergé par les eaux de la rivière Bevincu et être emportée.

D'importants moyens de recherches ont aussitôt été dépêchés, dont un hélicoptère de la Sécurité Civile. La voiture avait été retrouvée mardi en fin de matinée, mais sans occupant.


Depuis mardi, les recherches se poursuivent, ce vendredi, des proches de la famille sont venus renforcer les professionnels pour tenter de retrouver Laurent Piacentini. Les images des recherches ce vendredi matin à Biguglia :

Recherches

Le corps d'un sexagénaire avait été découvert dans une voiture le 18 février au même endroit, lors d'un précédent épisode pluvio-orageux.

Sur le même sujet

Les murs de la honte

Les + Lus