À l'étang de Diana, la récolte des huîtres a commencé


Ce mercredi 19 décembre, la récolte des huîtres a commencé à l’étang de Diana. Selon un producteur, l’année 2018 s’annonce très bonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison est lancée pour les producteurs d’huîtres de l’étang de Diana. Ce mercredi 19 décembre, la récolte a commencé pour Bernard Pantalacci, qui fait partie des trois producteurs présents dans la zone. 

Durant le mois de décembre, son entreprise, qui emploie 18 personnes,  va récolter 50 % de la production annuelle. Une production de 50 tonnes.

 

C’est trois fois moins que ce qu’il produisait il y a encore dix ans. Car Bernard Pantalacci a décidé de réduire son activité pour se prémunir de l’herpès virus. Une maladie qui a déjà causé de terribles pertes sur son exploitation. 

 



Il l’annonce, l’année 2018 va être très bonne. La météo a été parfaite et aucune maladie ne s’est déclarée. Sa production est vendue huit euros le kilo. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information