Un homme d’une soixantaine d’années s’est retranché à son domicile, armé d’un fusil de chasse, ce samedi 26 octobre. Le secteur a été bloqué une partie de la journée. L’homme s’est suicidé dans la soirée.
L’homme qui s’est retranché, armé d’un fusil de chasse, à son domicile de Saint-Florent ce samedi 26 octobre, s’est suicidé.
La rue Agostino Giustiniani, où se situe la résidence de la victime, a été bloquée dès 16 heures, après l’alerte de la famille. Les négociations avec le sexagénaire ont débuté une heure plus tard. Il ne présentait aucun danger pour autrui et n’avait aucune personne en otage.
Aucun problème psychologique
Selon la gendarmerie, l’homme ne présentait aucun problème psychologique. Les autorités précisent que ses proches avaient remarqué une baisse de moral ces derniers temps, et qu'il n’avait montré aucune tendance suicidaire jusqu’à présent.
Durant les deux heures de discussions, la victime n’a présenté aucune forme de démence et était rationnelle dans ses propos. Par précaution, les habitants vivants à proximité ont été confinés avec ordre ne de pas s’approcher des ouvertures.
Le décès du sexagénaire a été déclaré à 20 heures. L’opération a mobilisé 20 gendarmes et 8 pompiers.