Santa-Maria-di-Lota – Opération plage propre à Miomo

Comme tous les ans, la municipalité de Santa-Maria-di-Lota, à l'entrée du Cap Corse, organisait samedi une opération plage propre avec l'aide des habitants. 
26/05/2018 - Samedi matin, la mairie de Santa-Maria-di-Lota (Haute-Corse) organisait le nettoyage de sa plage avec l'aide de bénévoles.
26/05/2018 - Samedi matin, la mairie de Santa-Maria-di-Lota (Haute-Corse) organisait le nettoyage de sa plage avec l'aide de bénévoles. © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Pelleteuse mécanique mais aussi petites mains : la mairie de Santa-Maria-di-Lota invitait samedi matin la population à un grand nettoyage d'avant-saison sur la plage de la commune.

Comme chaque année, l'opération a permis de nettoyer la plage de Miomo de ses nombreux déchets portés par les courants hivernaux et les usagers peu respectueux de l'environnement.

" Il y a beaucoup de tubes plastiques, des fils de fer, on a ramassé des roues. Malheureusement chaque année on ramasse beaucoup de détritus qui viennent de la mer, mais en même temps c'est le résultat de beaucoup d'incivisme", explique Sandrine Blache, agent municipal.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société cap corse