Mardi 4 novembre, Brandao a été entendu par la commission disciplinaire de la Fédération Française de Football. Le joueur fait appel de la condamnation de la LFP. Une suspension de six mois qui pourrait compromettre son avenir au Sporting.
Réduire sa suspension pourrait sauver Brandao. Ce qui est certain, c'est qu'une absence jusqu'en février 2015 scellerait son destin au Sporting. Et pourtant, le club bastiais avait beaucoup misé sur l'attaquant brésilien, jusqu'à en faire son pilier de jeu.
Ce matin Brandao a été auditionné par la commission disciplinaire de la Fédération Française de Football. Il fait appel de la décision de la ligue de football professionnel après le coup de tête administré à Thiago Motta le 16 août dernier.
Le report de son procès en Correctionnelle la veille a par ailleurs donné ses chances au joueur.
Son avocat maître Martin a réaffirmé que le geste de Brandao n'était pas prémédité. Il avait prévu de retrouver Thiago Motta après le match, mais uniquement pour s'expliquer de ses provocations.
"En l'absence d'ITT (Incapacité Temporaire Totale), la suspension est de huit matches" a ajouté Olivier Martin, "or nous en sommes déjà à 11 matches toutes compétitions confondues".
La décision a été mise en délibéré. D'après le journal L'Equipe, elle ne devrait être connue que d'ici quinze jours.