• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

SCB : une enquête préliminaire ouverte pour des délits financiers

ILLUSTRATION / © France 3 Corse ViaStella
ILLUSTRATION / © France 3 Corse ViaStella

Une enquête préliminaire a été ouverte pour plusieurs délits financiers allant de l'abus de biens sociaux à l'escroquerie, suite à la liquidation judiciaire de la Société SASP Sporting Club Bastia en septembre dernier.

Par Anouk Passelac

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bastia pour une série de délits financiers suite à la liquidation judiciaire de la Société SASP Sporting Club Bastia en septembre dernier.

Confirmant une information révélée par France 3 Corse, un communiqué de la procureur de la République indique: "Une enquête préliminaire, ouverte en l'état des chefs d'abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie, présentation de comptes annuels inexacte, travail dissimulé, non révélation de faits délictueux par le commissaire aux comptes, a été confiée ce jour" à la police judiciaire d'Ajaccio.

La Société (Sasp) du club a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bastia le 5 septembre dernier. En janvier 2018, le mandataire judiciaire avait remis son rapport à la procureur de la République de Bastia qui "met en évidence divers faits susceptibles de recevoir une qualification pénale", poursuit le communiqué.

Selon une enquête de L’Equipe, la dette du club s’élèverait à 31 millions d’euros.

SCB : une enquête préliminaire ouverte pour des délits financiers

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus