Réunis à Calvi, des représentants de l’Office d'Equipement Hydraulique de Corse et des services de l'état ont fait le point sur une situation qui s’annonce, faute de précipitations, difficile dans les semaines à venir.

Sur les cinq derniers mois, les prévisions annonçaient 219 mm de précipitations en Balagne. Il n'en est tombé que 60 mm, soit un déficit hydrique de 159 mm.

"Ca nous inquiète surtout pour l’avenir, parce qu’il n’y a pas de recharge des stocks. Il nous faut être extrêmement vigilant en termes de consommation et de gestion", indique Xavier Lucciani, président de l'Office d' Equipement Hydraulique de Corse.

Du coup, les professionnels de la microrégion s'organisent pour essayer de limiter les consommations en eau. Sur le port de Calvi, les bornes d’eau sont désormais coupées de 11h à 19h. 

Pour l'instant, les niveaux de réserves balanines sont encore satisfaisants. Le barrage de Codole affiche un taux de remplissage de 67%.

Xavier Lucciani, président de l'Office d' Equipement Hydraulique de Corse; Paul Marcelli, responsable d'une station service à Calvi; Evelyne Munier, responsable d'une jardinerie à Lumio ©France 3 Corse ViaStella

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité