L'homme était accusé, comme trois de ses frères, d'être impliqué dans les violences survenues sur la plage de Sisco le 13 août 2016.
Le tribunal correctionnel de Bastia a condamné Mouhcine Benhaddou, a deux mois de prison ferme pour violences aggravées et usurpation d'identité.
Le délibéré a été prononcé en l'absence du prévenu et de son conseil comme lors de l’audience fin juin. Le parquet avait requis deux mois d'emprisonnement.
Une rixe à l'origine de l'affaire de l'arrêté "anti-burkini" de Sisco
Le 13 août, une altercation entre des adolescents qui se baignaient sur une plage de Sisco, et quatre frères d’une famille marocaine soupçonnés d’avoir voulu "privatiser" la plage où ils se baignaient avec femmes et enfants, avait dégénéré en une bagarre d’une extrême violence, impliquant une quarantaine de villageois appelés en renfort.
Mouhcine Benhaddou, ressortissant marocain en situation irrégulière au moment des faits, faisait l'objet d'un mandat de recherche.
Il avait pris la fuite en utilisant l'identité d'un de ses frères avant d’être finalement interpellé à Montpellier en février lors d'un contrôle d'identité.