Des renforts du continent sont arrivés jeudi matin en Corse pour aider les équipes d’EDF à réalimenter les derniers clients privés de courant, après la violente tempête qui a frappé l'île mardi et mercredi.
200 clients étaient encore privés d’électricité jeudi en fin d'après-midi, a indiqué EDF Corse, "essentiellement dans le Fiumorbo et quelques clients isolés répartis sur le territoire. A 22h, ils devraient être tous réalimentés".
L’objectif est de réalimenter au plus vite les derniers clients coupés, alors qu'une nouvelle perturbation est annoncée pour la fin de la semaine. "Grace à l’arrivée des renforts humains et des groupes électrogènes en provenance du continent, les réparations avancent rapidement", a précisé l'organisme.
20 agents d’ENEDIS sont arrivés mercredi matin du continent, pour appuyer les agents EDF Corse et la FIRE (Force d’Intervention Rapide Electricité), a indiqué EDF.
20 agents @enedis venus du continent appuient depuis ce matin sur le terrain les équipes @edfcorse suite à la tempête Fionn. #solidarite #servicepublic pic.twitter.com/lAc1JbJTCM
— EDF en Corse (@edfcorse) 18 janvier 2018
Les travaux vont se concentrer à présent sur le réseau basse tension, sur le confortement des réseaux touchés ainsi que l’installation des groupes électrogènes reçus ce matin.
Les conditions météorologiques se sont stabilisées hier en fin de journée, même si le vent souffle toujours fortement et de manière durable sur l’île.
Déjà frappée par la tempête Eleanor il y a moins de deux semaines, la Corse a été balayée mardi et mercredi par des vents extrêmement violents. Des rafales à 225 km/h ont touché le Cap Corse dans la nuit de mardi, battant les 216 km/h du 9 décembre 1993.
Un numéro de téléphone reste disponible 24h/24 pour signaler des problèmes d'électricité, le 09 72 67 50 20.
Aller plus loin, le reportage de Pierre Nicolas, Nicolas Pouillot