A midi, le taux de participation dans les 538 bureaux de vote ouverts jusqu'à 18h pour le second tour des élections territoriales en Corse, est de 16,07%, selon le ministère de l'Intérieur.
Les Corses se rendent aux urnes ce dimanche pour élire la nouvelle collectivité territoriale unique qui naîtra le 1er janvier, avec une participation faible à midi, à 16,07% des inscrits, au second tour du vote, selon le ministère de l'Intérieur.
"J'espère que ça va aller mieux pour la Corse, je n'ai pas voté au premier tour mais il faut voter", a confié Frédéric Santoni, 72 ans, qui a été l'un des premiers à glisser son bulletin dans l'urne à la mairie d'Ajaccio, alors que la ville était recouverte d'une pluie fine et froide. A Bastia, où le ciel était légèrement voilé à l'ouverture des bureaux, l'affluence était modérée.
Lors du premier tour, le taux de participation à la même heure s'établissait à 17,52% des électeurs inscrits. En décembre 2015, au 2d tour des élections territoriales, le taux de participation relevé à la même heure était de 24,75% des inscrits.
Second tour des #Elections en #Corse : à 12h, le taux de participation s'élève à 16,07% des électeurs inscrits.
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 10 décembre 2017
En décembre 2015, au 2d tour des élections territoriales, le taux de participation relevé à la même heure était de 24,75% des inscrits. pic.twitter.com/0d0FGYk3ud
Les 233.988 électeurs corses votent ce dimanche pour choisir les 63 élus d'une nouvelle instance qui naîtra le 1er janvier de la fusion des trois instances départementales et régionale et qui devrait, sauf énorme surprise, être dominée par les nationalistes.
La grande inconnue du jour, c'est la participation, après une forte absention au premier tour, elle s'élevait à 47,8% dimanche dernier. Alors les électeurs se sont-ils davantage mobilisé aujourd'hui?