Le trafic a été fortement perturbé lors de l'interruption des secours. Les blessés ont été évacués en urgence relative vers le centre hospitalier de Bastia.
Les faits se sont produits aux environs de 16h40, ce mardi 8 octobre. Dans des circonstances qui restent à préciser, un accident de la circulation impliquant deux voitures est survenu sur la RT10, entre Ponte Novu et Ponte Leccia.
Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pris en charge quatre personnes blessées, certaines nécessitant une désincarcération. Leur état n'a pas été pas jugé inquiétant, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Toutes ont été évacuées vers le centre hospitalier de Bastia.
L'opération a nécessité la mise en oeuvre d'un large dispositif de secours, avec le déploiement de quatre ambulances, d'un véhicule de secours routier, d'un médecin SMUR, d'une infirmière sapeur-pompier et d'un officier sapeur-pompier.
La circulation a été coupée dans les deux sens pour faciliter les opérations, entraînant des fortes perturbations de trafic sur la zone.