Trois départs de feu en Plaine orientale


Ce samedi, les sapeurs-pompiers ont dû faire face à trois départs de feu en Plaine orientale, deux à Ghisonaccia et un à Aleria. Un fort dispositif humain et matériel a été déployé. Les incendies ont été maîtrisés dans la soirée. 

Les sapeurs-pompiers ont du faire face à trois départs de feu ce samedi après-midi en Plaine orientale. Deux d’entre eux se sont déclarés sur la commune de Ghisonaccia. 

Le premier a ravagé 10 hectares, secteur gare, et mobilise un groupe d’intervention feu de forêt, deux véhicules, un Pelican et un Tracker. Le second s’est produit dans le secteur Saint-Antoine a parcouru un demi-hectare et est actuellement maîtrisé. 
 

Plage évacuée


Le troisième départ de feu, sur la commune d’Aleria, secteur Casabianda, a brûlé 15 hectares et mobilise un groupe d’intervention feu de forêt, un second devrait arriver sur les lieux dans l’après-midi, et deux Pelicans. La plage de Casabianda a été évacuée par les forces de l’ordre. Tous ont été maîtrisés dans la soirée. 

Au total, 90 hommes sont engagés sur ces incendies.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité