Tuerie des Marronniers : Jacques Mariani condamné à 5 ans de prison pour subornation de témoin

Jacques Mariani, considéré comme un héritier de la bande criminelle corse de la "Brise de Mer", a été condamné, en appel à Aix-en-Provence, à cinq ans de prison pour subornation de témoin en récidive dans le cadre de l'affaire connue sous le nom de la "tuerie des marronniers".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamné en janvier 2018 à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille, Jacques Mariani a fait appel de sa condamnation. Il a été condamné mardi à  cinq ans de prison par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

La justice lui reproche d'avoir orchestré en octobre 2012 une déposition favorable à Ange-Toussaint Federici, fiché au grand banditisme corse, alors jugé en appel par la cour d'assises du Var pour un triple assassinat commis en avril 2006 dans un bar marseillais connu sous le nom de la "tuerie des marronniers".

Jacques Mariani, alors incarcéré à la centrale de Saint-Maur (Indre), est accusé d'être intervenu auprès de l'un de ses codétenus et lieutenant d'une des victimes de la tuerie, afin qu'il témoigne en faveur d’Ange-Toussaint Federici en échange d'une somme de 130 000 euros.
 

Guet-apens mortel 


Jacques Mariani, considéré comme un héritier de la bande de la "Brise de Mer", est actuellement incarcéré à la prison des Baumettes pour extorsion de fonds en bande organisée. Il a également été condamné en 2008 à 15 ans de réclusion pour assassinat.

Dernièrement, il a été extrait de sa cellule pour être entendu par les enquêteurs dans l'enquête sur le guet-apens mortel à l'aéroport de Bastia, qui a vu tomber deux figures du banditisme en décembre. Dans ce dossier, dix-neuf personnes ont été mises en examen.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information