Haute-Corse : un bébé de 13 mois mordu par un cochon à Albertacce

L'enfant présente une plaie à la main. Chaque été, plusieurs incidents avec des animaux ont lieu en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin aux alentours de 8h, un bébé de 13 mois a été mordu par un cochon en divagation au niveau de la Maison forestière de Poppaghia, à Albertacce. Il présente une plaie de 3 centimètres, mais profonde au niveau de la main. Les pompiers du Niolu sont intervenus pour la prise en charge de l'enfant, mais ce sont ses parents, venus en vacances en Corse, qui l'ont emmené au centre hospitalier de Corte. 

Attention, les animaux en divagation, que l'on trouve sur les routes ou même parfois sur les plages peuvent représenter une source de dangers pour les passants. En début d'année à Pietrosella, une randonneuse a été chargée par une vache alors qu'elle évoluait sur une piste à Pietrosella. Elle avait été blessée par une vache. L'an dernier, des cochons sauvages s'étaient attaqués à deux touristes au niveau du col de Sevi. L'une de leur chienne avait été dévorée par les animaux. 

Nourrir les animaux sauvages est fortement déconseillé. "Ce ne sont ni des peluches, ni de fidèles compagnons" indique le SDIS 2B dans un tweet. En cas de rencontre avec l'un d'entre eux, quelques bons gestes sont primordiaux : rester calme et observateur, les animaux étant sensibles aux mouvements brusques. Également, veillez à maintenir une distance respectueuse avec l'animal, et n'essayez pas d'entrer en contact direct avec lui. Enfin, informez les autorités compétentes lorsqu'une situation dangereuse se présente. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information