Un homme tué par balles lors d'une dispute conjugale à Biguglia

15/07/16 - Le domicile de la victime, un homme de 42 ans tué en voulant s'interposer lors d'une dispute, à Biguglia (Haute-Corse)
Un homme intervenu pour mettre fin à une dispute conjugale a été tué par balle à Biguglia (Haute-Corse) dans la nuit de jeudi à vendredi par son voisin, lui-même officier de police et interpellé peu après, a-t-on appris de source proche l'enquête. ©France 3 CorseViaStella

Un homme intervenu pour mettre fin à une dispute conjugale a été tué par balle à Biguglia (Haute-Corse) dans la nuit de jeudi à vendredi par son voisin, lui-même officier de police et interpellé peu après, a-t-on appris de source proche l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits peu après minuit dans un lotissement situé sur la commune de Biguglia à une dizaine de km au sud de Bastia, à proximité du rond-point de Ceppe. 

La victime, Alexandre Rivier, âgé de 42 ans, est décédée des suites de ses blessures vers 01h00, peu après l'arrivée des pompiers. Sa femme et leur enfant ont été hospitalisés en état de choc.

Selon les enquêteurs, après avoir entendu des cris, il avait tenté de s'interposer lors d'une dispute conjugale entre les deux membres d'un couple occupant un appartement sur le même palier que le sien. Le meurtrier présumé a alors saisi une arme de poing qu'il transportait dans un petit sac et a ouvert le feu sur lui.


L'auteur présumé des coups de feu mortels est un officier de la police judiciaire en poste à Bastia. Il a été interpellé dans la nuit à son domicile et a été placé en garde à vue au commissariat de Bastia, a-t-on précisé de même source.

La femme du tireur présumé logeait depuis peu seule dans cet appartement situé au dessus d'un complexe commercial au bord de la route nationale. Le couple a 4 enfants qui n'étaient pas présents au moment de faits. Une arme de poing a été saisie, on ne sait pas encore s'il s'agit de l'arme de service du policier.  

Le statut de policier de l'auteur présumé des faits a conduit le parquet a confié l'enquête - ouverte pour homicide volontaire - à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).  

Il s'agit du huitième homicide en Corse depuis le début de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information