Erasmus a 30 ans. Depuis sa création en 1987, ce programme d'échange entre les universités et les grandes écoles a permis à 5 millions d'étudiants d'effectuer un séjour à l'étranger. Et de jeunes européens choisissent l'Université de Corse pour un semestre ou plus.
30 ans que des étudiants étrangers viennent à chaque rentrée pousser la porte de l'Université de Corte, qui organise un colloque vendredi à cette occasion.
Ils sont encore une quinzaine en ce début de semestre à y avoir débuté les cours. Espagnols, Italiens, Roumains ou encore Polonais, près de 500 étrangers ont suivi des cours à Corte depuis le lancement d'Erasmus.
Le programme attire chaque année une vingtaine d'étudiants européens. Il profite aussi aux jeunes Corses qui veulent voir du pays, et à l'Université elle-même.
Vendredi, l'Université de Corse célèbre les 30 ans du programme Erasmus à l'occasion des Erasmusdays, de 10h à 16h30 en salle B1-204 (Fac de Lettres).
Cette journée sera plus particulièrement consacrée à la promotion de l’action clé du programme Erasmus, à savoir celle liée à la mobilité des individus (étudiants, enseignants, personnel administratif).