Vague de chaleur : plusieurs départs feu dans le Centre-Corse

Publié le Mis à jour le

Dans la journée du 26 octobre, 4 départs de feu ont été dénombrés par les services du Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse. Tous ont eu lieu dans le Centre-Corse entre Tralonca et Sant'Andrea di Boziu.

Après Ghisonaccia, La Porta, Occhiatana, Calenzana, quatre départs de feux ont été signalés par le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse à Sant'Andrea di Boziu et Tralonca.

De faible ampleur, ils se sont déclarés simultanément : trois à  Sant'Andrea di Boziu et un à Tralonca en début d'après-midi.

Si deux d'entre eux ont très rapidement été éteints, les deux autres sont en cours de traitement. Le plus important, a atteint une superficie de 4 hectares. Selon le commandant Thierry Nutti "ils ne présentent aucun risque de propagation". 

Pour y faire face, une quarantaine d'homme a été mobilisée. Tous sont issus des moyens du SIS2B du Centre-Corse et d'une colonne de la Sécurité Civile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité