Vague de chaleur : plusieurs départs feu dans le Centre-Corse

Dans la journée du 26 octobre, 4 départs de feu ont été dénombrés par les services du Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse. Tous ont eu lieu dans le Centre-Corse entre Tralonca et Sant'Andrea di Boziu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Ghisonaccia, La Porta, Occhiatana, Calenzana, quatre départs de feux ont été signalés par le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse à Sant'Andrea di Boziu et Tralonca.

De faible ampleur, ils se sont déclarés simultanément : trois à  Sant'Andrea di Boziu et un à Tralonca en début d'après-midi.

Si deux d'entre eux ont très rapidement été éteints, les deux autres sont en cours de traitement. Le plus important, a atteint une superficie de 4 hectares. Selon le commandant Thierry Nutti "ils ne présentent aucun risque de propagation". 

Pour y faire face, une quarantaine d'homme a été mobilisée. Tous sont issus des moyens du SIS2B du Centre-Corse et d'une colonne de la Sécurité Civile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information