Ventiseri : une vingtaine de bateaux détruits par un incendie

09/01/17 - Une vingtaine de bateaux ont été détruits par un incendie sur un port à sec, à Ventiseri (Haute-Corse)
Capitaine Jean-Christophe Bourdin, SDIS de Haute-Corse; Jean-Guy, voisin ©France 3 Corse ViaStella

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi détruisant une vingtaine de bateaux sur un port au sec, commune de Ventiseri, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse (Sdis 2B).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 3h du matin. Le feu, dont l’origine semble être criminel, s’est rapidement propagé à une vingtaine de bateaux. Selon un premier bilan, 27 navires de plaisance de 6 à 8 mètres de long ont été détruits ou touchés par cet incendie. 16 bateaux seraient intacts.
 


Une quarantaine de pompiers a été mobilisé pour éviter que le feu ne se propage également à des habitations voisines du port à sec. Lors de l’intervention, un sapeur-pompier a été légèrement blessé aux tympans par une déflagration due à l’explosion d’un réservoir d’essence.

Le sinistre a finalement été maîtrisé peu avant 9h. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Ghisonaccia.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information