Vescovato : opération de gendarmerie pendant une fête clandestine

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes sont intervenus dans les hauteurs du village de Vescovato afin de mettre un terme à une nouvelle fête clandestine qui réunissait 130 personnes. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bastia. Une personne est en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nuit, une fête clandestine a été organisée près du village de Vescovato, selon une information révélée par Corse-Matin. “Réunissant plus d'une centaine de personnes, dont des mineurs, un tel rassemblement était particulièrement favorable à des contaminations et à la création d'un cluster”, indique la préfecture de Haute-Corse. 

A leur arrivée, les militaires ont été victimes de jets de bouteilles et d'un jet de cocktail molotov. Une enquête a été ouverte pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Les gendarmes ont verbalisé 130 personnes et ont saisi le matériel. Des procès verbaux ont été dressés pour les infractions Covid. Une personne a été placée en garde à vue. 

Le préfet demande aux participants de s'isoler

Le préfet condamne une fois encore ces comportements “graves et irresponsables”.  Il alerte à nouveau sur les risques encourus par toute personne se rendant dans des soirées clandestines. Il précise que ce risque ne concerne pas que lesdites personnes mais aussi, par contamination, leur famille et leur entourage. "En toute responsabilité, ces personnes doivent maintenant s'isoler 7 jours et réaliser un test RT-PCR à l'issue", préconise-t-il. 

Enquête ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui

Le parquet a également décidé d'ordonner une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui. “La fête clandestine a été organisée dans des conditions qui mettaient en danger les participants, explique le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery. Le chemin pour accéder à la fête était très escarpé”


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information