Lundi 3 novembre, le Sporting a annoncé le départ de Claude Makelele, suite logique après un début de saison très mauvais. Le président du club, Pierre-Marie Geronimi, explique que cette décision a été pour les dirigeants "la plus difficile que nous ayons eu à prendre en cinq ans".
"Cette décision a été je pense la plus difficile qui nous a été donnée de prendre depuis cinq ans.
Maintenant la décision a été précise, avec énormément de regrets, mais il faut enchaîner et préparer l'avenir.
En temps que président de club, c'est la décision qu'on espère ne jamais de prendre. Déjà humainement c'est très difficile, et surtout lorsqu'il s'agit d'un mec super. Parce que Claude c'est vraiment un grand monsieur.
Aujourd'hui l'objectif du club c'est clairement le maintien. Les résultats ne sont pas là. Après 12 journées, le compte n'y est pas... Et on avait l'impression que la manière non plus.
C'est toujours plus facile de limoger un coach plutôt que 26 joueurs. On ne pouvait pas se permettre d'attendre, même si je suis certain que dans la durée l'osmose aurait été faite.
C'est pas la faute à telle ou telle personne. Malheureusement on le sait, le fusible dans le foot, c'est l'entraîneur.
Le choix n'est pas fait. Sur la liste il n'y a pas beaucoup de noms. On veut régler ça dans les 48 heures. Pour l'instant on n'a contacté personne.
On est persuadé d'avoir un groupe meilleur que l'année dernière. Les joueurs sont certains qu'on sera encore en Ligue 1 l'année prochaine. On est à deux points du 14ème, rien n'est fait. Il nous reste 26 matches, on a largement le temps de se sauver".