Météo-France place les deux départements corses en vigilance jaune "neige-verglas" et "avalanches", ce vendredi 20 janvier. Une alerte étendue jusqu'à demain, samedi, au plus tôt.
Prudence dans vos déplacements : la Corse est placée en vigilance jaune "neige-verglas" et "avalanches", ce vendredi 20 janvier. Une alerte décrétée depuis ce matin, et qui devrait rester active jusqu'à demain soir, minuit, au plus tôt, indique Météo-France.
Les cols des stations d'Asco, de Ghisoni et de Vizzavona sont actuellement fermés en raison du phénomène météorologique. Aucun véhicule n'est autorisé à y circuler.
À Bastia, une averse a ainsi été recensée aux environs de 10h30, ce vendredi matin, prenant certains automobilistes sans équipements adaptés par surprise.
À l'échelle de la Haute-Corse, la limite pluie-neige se situe au plus bas à 500 mètres, précise le service de météorologie français. Les températures sont comprises entre 5 et 8 degrés, 1 degré sur le relief.
Dans la nuit, la limite pluie-neige s'élève à 300 mètres en première partie de nuit, à 550 mètres en milieu de nuit.
Demain, samedi, la neige tombe au-dessus de 350 mètres dans le département.
En Corse-du-Sud, de la neige est annoncée à partir de 700 mètres. Les températures maximales sont comprises entre 5 et 8 degrés, -1 degré sur le relief, et 11 degrés sur la région ajaccienne. Des températures par endroit "bien en-dessous des valeurs normalement observées", souligne Météo-France.
Demain, samedi, des petites averses de neige sont prévues en second partie de nuit dans le département.