Vol d'un bateau des pompiers à Saint Florent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
C'est un bateau semi-rigide de ce type qui a été volé dans le port de Saint-Florent (Archives - 2011)
C'est un bateau semi-rigide de ce type qui a été volé dans le port de Saint-Florent (Archives - 2011) © L.VIGNAROLI/corsematin.com

Un bateau semi-rigide appartenant au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse (SDIS 2B), a été volé entre le 30 Octobre et le 5 Novembre, dans le port de Saint-Florent, où l'embarcation était amarrée, a-t-on appris mardi 5 novembre auprès des pompiers.

C'est en voulant récupérer le bateau mercredi 5 novembre au matin, qu'une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu aquatique (GRIMA 2B) a constaté sa disparition.

Le bateau est un semi-rigide rouge de 5 mètres 30, équipé d'un moteur Yamaha de 100 CV . 

Le directeur du Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse, le colonel Charles Baldassari, a déposé plainte pour vol à la gendarmerie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.