Un accident de voiture dès le début de la soirée, une porcherie en feu peu après minuit, et pour finir une femme qui glisse de sa fenêtre... les pompiers de Rennes ont enchaîné les interventions. Sans toutefois renoncer à se souhaiter la bonne année.
Dans la salle de gardes de la caserne Beauregard, à Rennes, les appels aux pompiers se succèdent. Premiers maillons d'un appel au secours, les opérateurs évaluent rapidement les situations signalées par téléphone, avant de dépêcher une équipe de pompiers ou du Samu, sur le terrain. Pour le Sergent-chef Angélique Dy, la nuit de la Saint-Sylvestre est toujours une nuit de travail différente des autres, "avec plus de travail et plus de moments de tensions, mais aussi un moment partagé entre collègues."
S'ils se sont déplacés pour éteindre des feux de poubelles ou encore de voitures, les pompiers ont aussi été appelés, aux alentours d’1 h 10 du matin, ce mercredi 1er janvier 2025, à Thorigné Fouillard, à l'Est de Rennes, pour porter secours à une femme de 42 ans. Alors qu’elle était en train de célébrer le Nouvel an, cette dernière a glissé de sa fenêtre au deuxième étage et est tombée sur un toit terrasse situé en contrebas.
Pour porter secours à la victime, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) a été dépêché sur place. Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. La victime a été transportée à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Avec Lara Dolan et Léa Sombret