Les réseaux sociaux sont plus que jamais une "fenêtre sur le monde". Alors que chacun est barricadé à domicile, ils nous permettent de garder le contact avec les autres, et ce qui a parfois été un déversoir de haine devient le miroir de tout ce que la crise peut susciter de bon. Tour d'horizon.
►Mais qui ose encore dire qu'on s'ennuie, en confinement ???
► Se laver les mains en permanence, c'est vrai, ca peut être pénible.
Mais c'est indispensable, et puis on peut se consoler en se disant qu'il y a pire !
► Le sens de la dérision et du décalage, l'humour, n'empêchent pas de rappeler de vrais problèmes, dont il faudra se souvenir lorsque la crise sera derrière nous.
C'est un exercice difficile que réussissent à merveille certains sites parodiques :
► On a coutume de dire que le bonheur va se nicher dans les petits rien, mais ces derniers temps, c'est plus vrai que jamais, apparemment :
► On a coutume de dire que la vérité sort de la bouche des enfants, alors prenez deux minutes et écoutez bien ce que Santu a à dire à la Corse, et au monde entier !
Forza, O Santu !
► L'art a toujours voir la beauté qui peut jaillier des moments les plus difficiles.
► Yohan est l'une des rares personnes autorisées à sillonner les rues d'Ajaccio, pour venir en aide aux gens. Et ce qu'il voit, au gré de sa tournée, lui met un peu de baume au coeur en ces temps difficiles...
Infirmier libéral, j’ai l’occasion durant ma tournée de voir la belle solidarité que l’on peut retrouver au bas des immeubles ajacciens. (Pietralba, Del Pellegrino, Impératrice Eugénie) forza ?? #InCasa pic.twitter.com/X7qsCOmK2s
— Yohan Colonna (@Colyoh) March 21, 2020
► On ne cesse de le répéter, il faut continuer à faire de l'exercice, dehors avec modération et à proximité de son domicile, et chez soi. Il y a plein de manières de s'entretenir, alors que le frigo et les paquets de biscuits du placard sont, eux aussi, en confinement, à portée de main.
Mais il faut bien surveiller ses arrières.
Rappelez-vous que vous n'êtes pas le seul à avoir des idées pour passer le temps, dans la maison !
► Avec le confinement, les réseaux sociaux sont devenus la plus grande scène de live du monde, et Fanou Torracinta s'est à son tour prêté au jeu :
►