#InCasa jour 19 : un projet littéraire collaboratif lancé par les éditions Albiana

France 3 Corse ViaStella a choisi de lancer une opération inédite avec le #InCasa. Voici quelques initiatives dénichées sur les réseaux sociaux en ce 19e jour de confinement. Restez chez vous, protégez-vous, prenez soin de vous.

Les éditions Albiana lancent un projet littéraire collaboratif, « un fabuleux chantier littéraire commun », le projet Décaméron 20/2.0. 

Chacun, guidé par le goût de la littérature partagée, peut participer en confiant à un comité de lecture, spécialement constitué pour l'occasion, une nouvelle, un récit, un poème, une idée éclairante. « Chacun de ces éclats intimes, publié sur notre site et relayé par nos outils de communication, viendra quotidiennement, grâce à la puissance de la littérature, illuminer l’obscurité actuelle. Émergera alors un instantané éclairant du phénomène que nous vivons collectivement malgré le confinement et la distanciation », précise la maison d’édition dans un communiqué. 

Elle précise : « Les textes les meilleurs, plébiscités par les lecteurs, seront publiés, dès que le vent mauvais aura cessé, et constitueront une mémoire vivante, mais non éphémère, sous la forme d’un ouvrage, exceptionnel kaléidoscope d’une société résiliente grâce, entre autres, à la création. »

 



►I Kongoni, comme d’autres, s’occupent comme ils peuvent après 18 jours d’enfermement...

 

► Certains profitent des mesures de confinement pour s’octroyer une petite sortie nocturne, comme ce sanglier vu dans le centre-ville d’Ajaccio. 

 
► Même si l'heure est aux vacances dans certaines régions, restez chez vous ! 

 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité