Un homme de 22 ans, arrêté le 21 décembre dernier à Sagone, dans l’enquête sur l’incendie de l'établissement de plage "Kanteen beach" menée par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille a été remis en liberté suite à un problème logistique. Il devrait être convoqué prochainement par un magistrat pour une éventuelle mise en examen.
Mardi 27 décembre, un homme de 22 ans, arrêté dans le cadre d’une enquête de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille sur l’incendie d’un établissement de plage de Haute-Corse, a été remis en liberté selon une information de Corse Matin.
En cause : un problème logistique. Ainsi, placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo, le suspect faisait l’objet d’un mandat d’amener délivré par un magistrat instructeur de la Jirs. Mais le transfert n’a pu être réalisé dans le délai imparti prévu par le code de procédure pénale : quatre jours. Le jeune homme devrait être convoqué prochainement par un magistrat pour une éventuelle mise en examen.
L’établissement de plage de Haute-Corse a été totalement détruit par les flammes en 2018. L’ADN du suspect aurait été retrouvé à proximité de l’établissement sinistré.