Incidents Reims: les 7 supporters jugés en comparution immédiate, l'audience est renvoyée au 22 mars

A Reims où sept supporters étaient jugés en comparution immédiate pour "outrages, menaces, rébellion à l'égard de personnes dépositaires d'une autorité publique". L'audience est renvoyée au 22 mars. Les prévenus avaient sollicité un délai pour préparer leur défense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concernant le huitième supporter, la garde à vue de ce jeune homme de 17 ans a été levée et il comparaitra "dans un mois" devant un juge des enfants, a affirmé Antony Agostini, du Sporting Club de Bastia, présent dans l'enceinte judiciaire rémoise.

Sept supporters bastiais étaient jugés en comparution immédiate à Reims dans l'après-midi, l'audience a été reportée au 22 mars prochain, les prévenus avaient sollicité un délai pour préparer leur défense.

D'ici là, ces sept personnes seront astreintes à un contrôle judiciaire, avec obligation de pointer au commissariat au début et après la mi-temps de chacun des matches du Sporting Club de Bastia.


Le point à 19h
L'enquête sur les affrontements entre une quinzaine de supporters du SCB et des policiers samedi soir à Reims à l'issue du match de Ligue 1. Avec une question, dans quelles conditions un supporter bastiais de 22 ans, a-t-il été blessé ? Deux thèses s'affrontent.

Selon les supporters, le jeune homme aurait reçu un tir de flash ball... Les policiers contestent cette version... L'IGPN, La police des police a été saisie... Autre volet, 7 autres jeunes supporters interpellés à Reims sont jugés en ce moment en comparution immédiates.

Le reportage de Elsa Arnould et Sarah Ennemoser:

Itw: François Belargent Procureur de la République de Reims

Au cours des incidents, un supporter corse de 22 ans a été blessé. "Son oeil serait définitivement perdu", a dit à l'AFP le procureur Bélargent, soulignant toutefois qu'il fallait "attendre l'expertise" qui sera faite.

Selon un témoin, le supporter aurait été victime d'un tir de flash-ball, ce que démentait dimanche le parquet de Reims, selon lequel ce jeune homme de 22 ans se serait blessé en tombant à terre.

Une information judiciaire va être ouverte sur ce point, a précisé à l'AFP le procureur. 

Maxime Beux est toujours hospitalisé au CHU de Reims.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité