A Reims où sept supporters étaient jugés en comparution immédiate pour "outrages, menaces, rébellion à l'égard de personnes dépositaires d'une autorité publique". L'audience est renvoyée au 22 mars. Les prévenus avaient sollicité un délai pour préparer leur défense.
Concernant le huitième supporter, la garde à vue de ce jeune homme de 17 ans a été levée et il comparaitra "dans un mois" devant un juge des enfants, a affirmé Antony Agostini, du Sporting Club de Bastia, présent dans l'enceinte judiciaire rémoise.
Sept supporters bastiais étaient jugés en comparution immédiate à Reims dans l'après-midi, l'audience a été reportée au 22 mars prochain, les prévenus avaient sollicité un délai pour préparer leur défense.
D'ici là, ces sept personnes seront astreintes à un contrôle judiciaire, avec obligation de pointer au commissariat au début et après la mi-temps de chacun des matches du Sporting Club de Bastia.
Le point à 19h
L'enquête sur les affrontements entre une quinzaine de supporters du SCB et des policiers samedi soir à Reims à l'issue du match de Ligue 1. Avec une question, dans quelles conditions un supporter bastiais de 22 ans, a-t-il été blessé ? Deux thèses s'affrontent.
Selon les supporters, le jeune homme aurait reçu un tir de flash ball... Les policiers contestent cette version... L'IGPN, La police des police a été saisie... Autre volet, 7 autres jeunes supporters interpellés à Reims sont jugés en ce moment en comparution immédiates.
Le reportage de Elsa Arnould et Sarah Ennemoser:
Au cours des incidents, un supporter corse de 22 ans a été blessé. "Son oeil serait définitivement perdu", a dit à l'AFP le procureur Bélargent, soulignant toutefois qu'il fallait "attendre l'expertise" qui sera faite.
Selon un témoin, le supporter aurait été victime d'un tir de flash-ball, ce que démentait dimanche le parquet de Reims, selon lequel ce jeune homme de 22 ans se serait blessé en tombant à terre.
Une information judiciaire va être ouverte sur ce point, a précisé à l'AFP le procureur.
Maxime Beux est toujours hospitalisé au CHU de Reims.