160 tonnes de fraises sont produites en Corse

La fraise locale est plus chère et la fraicheur est son impératif

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'impératif fraicheur des fraises en Corse

Deux fois plus chères que leurs concurrentes espagnoles, les fraises locales demandent de l'amour et la patience. Emilie Arraudeau a mené l'enquête dans les tunnels d'un couple pratiquant l'agriculture raisonnée en Haute Corse, produisant 80 tonnes de fruit par an.

Patience et amour: rencontre en Corse avec Elisabeth et son mari dont les tunnels produisent près de la moitié de la production insulaire de fragoria vesca, la reine de l'été.

La fraise appartient à la famille des rosacées comme le rosier, l’aubépine et la majorité des arbres fruitiers d’Europe. Emilie Arraudeau a mené l'enquête en Haute Corse chez un couple de producteurs qui pratique l'agriculture raisonnée et produit environ 80 tonnes de fraises par an. Gourmand et flagrans, le dossier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information