Le soldat américain Tony Duca, artilleur-mitrailleur, est mort le 17 février 1944 en baie de Calvi en Haute Corse
Ramener aux Etats Unis les soldats américains tombés au combat partout dans le monde: C'est la mission du "J"PAC, un service spécial basé à Hawaï. Dans ce cadre, des militaires effectuent actuellement des recherches en baie de Calvi pour retrouver les restes de Tony Duca mort le 17 février 1944.
Récuperer à tous prix et ramener aux Etats-Unis les soldats américains tombés au combat partout dans le monde: telle est la mission du JPAC, un service du ministère américain de la Défence, basé à Hawai.
Dans ce cadre, les militaires du J PAC effectuent en ce moment des recherches au pied de la Citadelle de Calvi pour retrouver les restes de Tony Duca, artilleur-mitrailleur, l'un des 3 hommes tués le 17 février 1944 lors du crash d'un B17 durant la seconde guerre mondiale. Une mission sacrée mais aussi politique.
Notre mission: les retrouver quoiqu'il arrive...
"Chaque membre de l'armée américaine -souligne Howard Maritegi- qui participe en ce moment à une guerre doit savoir de façon certaine qu'on viendra le chercher quoiqu'il arrive. Ils donnent leur vie. C'est le sacrifice ultime. Donc ils doivent absolument savoir qu'on les cherchera et qu'on les trouvera."