A la recherche de l'artilleur Tony Duca

Le soldat américain Tony Duca, artilleur-mitrailleur, est mort le 17 février 1944 en baie de Calvi en Haute Corse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mémoire: une mission sacrée

Ramener aux Etats Unis les soldats américains tombés au combat partout dans le monde: C'est la mission du "J"PAC, un service spécial basé à Hawaï. Dans ce cadre, des militaires effectuent actuellement des recherches en baie de Calvi pour retrouver les restes de Tony Duca mort le 17 février 1944.

Récuperer à tous prix et ramener aux Etats-Unis les soldats américains tombés au combat partout dans le monde: telle est la mission du JPAC, un service  du ministère américain de la Défence, basé à Hawai.

Dans ce cadre, les militaires du J PAC effectuent en ce moment des recherches au pied de la Citadelle de Calvi pour retrouver les restes de Tony Duca, artilleur-mitrailleur, l'un des 3 hommes tués le 17 février 1944 lors du crash d'un B17 durant la seconde guerre mondiale. Une mission sacrée mais aussi politique.

Notre mission: les retrouver quoiqu'il arrive...

"Chaque membre de l'armée américaine -souligne Howard Maritegi- qui participe en ce moment à une guerre doit savoir de façon certaine qu'on viendra le chercher quoiqu'il arrive. Ils donnent leur vie. C'est le sacrifice ultime. Donc ils doivent absolument savoir qu'on les cherchera et qu'on les trouvera."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information